Deux femmes qui dansent

Conditions d'inscription et
Règlement intérieur

Ce que vous devez savoir

ARTICLE 1 : Domaine d'application

Le présent règlement s'applique à tous les clients du centre Georges Momboye Arts Pluriels (CGMAP), toute inscription aux activités proposées en vaut l'acceptation sans réserve.

ARTICLE 2 : Inscription

Modalités d’inscription : 1 certificat médical (Obligatoire ) + 1 photo. Tout forfait inclus automatiquement les frais d’inscription + assurance à l’année. A partir de 3 cours à l'unité, la cotisation annuelle est obligatoire. Le certificat médical est exigible dès l'inscription de l'élève attestant que celui-ci est apte à la pratique d'un sport. En cas de non réception du certificat médical de l'élève, notre assurance ne pourra prendre en compte tout incident survenu au Centre Momboye Arts pluriels (CGMAP).

ARTICLE 3 : Tarifs et mode de règlement

Les tarifs sont définis chaque année et est dû individuellement sous forme de forfait trimestriel et annuel sans report sur la saison suivante. Le tarif avantageux des forfaits est lié à l'engagement sur la période entière, tient compte des vacances de décembre ainsi que des jours fériés et ne peut en aucun cas être associé à un nombre de cours uniforme. Les forfaits sont payables à l'avance dès la 1ère semaine de chaque mois. Tout règlement tardif sera soumis à une pénalité de 5% sur les forfait choisis. Un rappel, en cas de non paiement à partir du 15 du mois, vous sera adressé. Passé ce délai, le non-règlement des prestations entraînera l'exclusion de l'élève jusqu'à sa régularisation. Un reçu vous sera remis pour tout règlement, merci de bien vouloir le conserver en cas de litige. L'absence au(x) cours de danse n'entraîne pas de remboursement partiel ou total du paiement effectué, sauf cas exceptionnel médical sur justificatif où un report des mensualités pourra être envisagé. Le calcul est fait à compter de la date du justificatif médical. Tous frais bancaires seront à la charge du client en cas de chèque refusé. Les cours à l'unités sont payables avant chaque début de cours, dans le cas contraire, le forfait mensuel sera appliqué.

ARTICLE 4 : Les cours

Le professeur est seul responsable de l'élève pendant la durée des cours. Chaque élève se doit d'arriver au minimum 5 minutes avant le début du cours. Veillez à récupérer vos enfants à l'heure ou de ne nous prévenir en cas de retard. Avec l'autorisation du professeur, les parents peuvent venir constater de temps en temps les progrès de leurs enfants. Les cours sont dispensés de septembre à fin juin, le centre est fermé les jours fériés et pendant les vacances de décembre suivant le calendrier scolaire.

ARTICLE 5 : Tenues de cours

L'élève est prié d'avoir une tenue vestimentaire appropriée, correcte et propre dans le respect d'autrui. Tout élève inscrit en cours de danse classique se doit d'arriver en justaucorps ainsi que les 1/2 pointes marqués de son nom. T-shirt et jogging ou short et des baskets propres sont obligatoires en hip hop et breakdance. Pieds nus pour la grs. Les tenues de ville sont interdites. Le chignon est obligatoire pour les filles en classique. En cas de manquement répété, le professeur se réserve le droit de refuser l'élève en cours.

ARTICLE 6 : Absence

Les élèves doivent être assidus aux cours. Chaque absence est préjudiciable, tant à la progression du travail de l'élève lui-même, qu'à la progression du travail du groupe ; Une absence prévisible devra impérativement être signalée par mail ou sms à la direction. Pour les absences excusées, les cours pourront être rattrapés dans la mesure du possible. En cas d'absence du professeur, le cours sera déplacé ou dirigé par un autre intervenant.

ARTICLE 7: Décision du professeur

Toutes les décisions du professeur s'imposent aux élèves. Le professeur et la direction de l'école se réservent la possibilité d'exclure de façon temporaire ou définitive un élève qui aurait commis un manquement au présent règlement intérieur. Dans ce cas, la cotisation de l'élève restera acquise pleine et entière. Seul le professeur est apte et qualifié pour décider de la répartition des

élèves dans les différents niveaux de cours. Le professeur se réserve le droit, tout au long de l'année, de changer un élève de cours si le niveau ne lui convient pas.

ARTICLE 8 : Propreté des lieux, respect et discipline.

Il est demandé aux élèves d'être vigilants au respect du matériel, à la propreté des salles et des dépendances (toilettes, vestiaires, cour extérieure). Chacun est invité à apporter sa propre bouteille d'eau. Chacun veillera à avoir un comportement correct vis-à-vis de ses condisciples. Le professeur devra être respecté dans ses exigences. Il est interdit de troubler le déroulement normal des cours de danse. Les téléphones doivent être éteints ou mis sur silencieux durant les cours. Il est interdit de mâcher du chewing-gum durant les cours et de manger dans les salles de danse. Les ballons (exemple ballon de foot, de basket et tout autre sport) et animaux domestiques sont interdits dans l'enceinte de l'école. En cas de manquement répété, la direction de l'école pourra prononcer immédiatement l'exclusion temporaire de l'élève. Dans ce cas, la direction examinera le manquement et se réserve le droit de prononcer l'exclusion définitive de l'élève. Plusieurs cours peuvent se dérouler en même temps, il est donc demandé à chacun de respecter les cours des autres professeurs ainsi que des autres élèves de l'école.

ARTICLE 9: Spectacle

Un spectacle est prévu chaque fin d'année au mois de juin. Une participation est demandée aux parents pour la confection des costumes et l'achat du ticket du spectacle pour la représentation. Tous forfaits choisis doivent être régularisés avant achat de tickets spectacles.  À cet effet l'élève s'engage à toutes répétitions prévues pour le spectacle. Il n'est pas obligatoire pour l'élève d'y participer et peut continuer à suivre les cours normalement. Il est cependant obligatoire de nous signaler des fins Janvier, la non-participation de l'élève au spectacle.

ARTICLE 10 : Conditions générales

Toute personne étrangère à un cours de danse ne sera admise dans la salle, sauf autorisation donnée par le professeur ou la direction. Le centre artistique l'Artkoya n'est aucunement responsable de tout incident qui surviendrait en dehors des cours. L'école décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol des effets personnels de l'élève y compris dans les vestiaires. Pendant toute la durée de leur présence dans l'école, il est demandé aux élèves comme aux parents ainsi que les accompagnants (chauffeurs et nounous) de veiller à garder le calme, de respecter les lieux, le matériel, ainsi que les consignes de sécurité et d'hygiène, applicables à l'ensemble des locaux. Tout dégât matériel causé par un tiers, sera facturé au(x) membre(s) concerné(s).  Interdiction de filmer et de prendre des photos pendant les cours de danse ou les répétitions sans une autorisation du professeur ou de la direction. Les cours et chorégraphies restent la propriété intellectuelle de l'école et du professeur concerné. Tout élève s'engage à respecter ce présent règlement. Tout manquement ou perturbation répétée de l'élève pourra conduire à une mesure d'exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 11 : Sécurité - accompagnant — stationnement

Il est strictement interdit de stationner ou de déposer vos enfants devant le portail d'entrée et dans l'allée du centre artistique. Chaque accompagnant (chauffeurs, nounous etc...) ne peut accéder au Centre Momboye Arts (CGMAP) Pluriels sans être munie d'une carte délivrée par notre centre. De même, les accompagnants doivent respecter un comportement correct vis-à-vis des professeurs et de nos services de gardiennage, la direction se réservant le droit de ne plus accepter ces personnes dans l'enceinte de l'établissement. Les élèves peuvent être accompagnés avant le début de leur cours et récupérés à la suite dans l'enceinte du Centre Momboye Arts Pluriels (CGMAP). En aucun cas les accompagnants pourront attendre dans le jardin pendant la durée du cours. Pour une question de sécurité, il est obligatoire de nous signaler tout changement de chauffeurs ou nounous qui accompagnent vos enfants pour l'obtention d'une nouvelle carte d'accès